>> ACCUEIL | J.O. N° 6724 du samedi 20 avril 2013


MINISTERE DE LA JEUNESSE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’EMPLOI  

Arrêté Ministériel n°6436 en date du 29 août 2012

Arrêté ministériel n°6436 en date du 29 août 2012, portant création de l’Unité de Coordination et de Suivi des Projets et Programmes (UCSP)
En vu de rationaliser les interventions des projets et programmes de jeunesse, de Formation professionnelle et d’Emploi, et d’assurer un meilleur suivi évaluation, conformément aux exigences de la gestion axée sur les résultats (GAR), il est créé au sein du département, l’Unité de coordination et de suivi des projets et programmes (UCSP).

Article premier. - Sous l’autorité du Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, l’UCSP est chargé de la coordination et du suivi de l’exécution des projets et programmes mis en œuvre par le département en matière de Jeunesse, de
Formation professionnelle et d’Emploi.

Art. 2. - L’UCSP est dotée d’un comité de pilotage présidé par le Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ou son représentant.

Art. 3. - L’UCSP est gérée par un Coordonnateur national qui assure le secrétariat du comité de pilotage.

Art. 4. - L’UCSP comprend :
- un coordonnateur national ;
- des coordonnateurs de projets et programmes ;
- un responsable administratif et financier (RAF) ;
- un responsable suivi-évaluation ;
- un statisticien, chargé de l’analyse des données ;
- un informaticien ;
- un comptable ;
- une assistante ;
- un chauffeur.

Art. 5. - A l’échelon régional, l’UCSP est représentée par un point focal rattaché au service déconcentré du Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Art. 6. -Le présent arrêté qui prend effet à partir de la date de signature, sera enregistré et publié partout où besoin sera.