>> ACCUEIL | J.O. N° 6537 du Samedi 24 JUILLET 2010


MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE, DE L’ELEMENTAIRE, DU MOYEN SECONDAIRE ET DES LANGUES NATIONALES  

Arrêté ministériel n° 3835 MEPEMSLN-SG-DAJLD en date du 26 avril 2010

Arrêté ministériel n° 3835 MEPEMSLN-SG-DAJLD en date du 26 avril 2010 portant autorisation accordée au Comité national d’Orientation pour diriger et coordonner la campagne de plaidoyer contre la violence à l’Ecole dans les écoles élémentaires et collèges d’enseignement moyen.

Article premier. - Dans le cadre de la Campagne nationale de Plaidoyer contre la violence à l’école, initié par l’ONG Plan Sénégal, le Comité national d’Orientation mis en place et composé des ministères de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen secondaire et des Langues nationales, de la Santé et de la Prévention, de la Famille, de l’Entreprenariat féminin et de la Micro-finance, de la société civile, de la presse et des syndicats d’enseignants est autorisé à diriger et coordonner la mise en oeuvre dans les écoles et collèges ciblés les activités des plans d’action de la dite campagne.
Ces plans d’actions sont relatifs aux thèmes suivants : les châtiments corporels, les abus sexuels, la violence par les pairs et la violence à l’égard des filles.

Art. 2. - Prévue sur toute l’étendue du territoire national, la Campagne nationale de Plaidoyer contre la violence à l’école démarre ses activités dans les écoles élémentaires et les collèges d’enseignement moyen général des régions suivantes : Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis et Kaolack.

Art. 3. - La Campagne nationale de Plaidoyer va d’octobre 2008 à octobre 2011. Toutefois, elle pourrait être prolongée si le Comité national d’Orientation (CNO) le juge nécessaire.

Art. 4. - Le présent arrêté prend effet à compter de la date de signature.