>> ACCUEIL | J.O. N° 6537 du Samedi 24 JUILLET 2010


MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE LA PROTECTION DE LA NATURE, DES BASSINS DE RETENTION ET DES LACS ARTIFICIELS  

Arrêté ministériel n° 3490 en date du 15 avril 2010

Arrêté ministériel n° 3490 en date du 15 avril 2010 portant organisation de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement.

Article premier. - La Direction de l’Administration générale et de l’Equipement est chargée du traitement et du suivi des questions budgétaires et financières, ainsi que de toutes les questions d’administration des personnels du Ministère.

A ce titre :

- elle est chargée, en relation avec les autres Directions et Services, de la gestion des ressources matérielles et financières allouées au fonctionnement du Ministère ;

- elle élabore et suit l’exécution du budget de fonctionnement du département ainsi que des budgets des programmes d’investissement ;

- elle coordonne la cellule chargée de la préparation et du suivi du CDSMT pour la planification et la programmation financière des investissements ;

- elle est responsable de la tenue de la comptabilité des deniers et des matières ,

- elle suit et donne son avis sur tous les dossiers à incidence budgétaire ;

- elle est chargée de la gestion des ressources humaines en veillant à mettre en oeuvre des plans de formation pour le renforcement des capacités ;

- elle traite toutes les questions sociales intéressant le personnel du département ;

- elle est chargée de la gestion du courrier commun à l’arrivée et au départ.

La Direction de l’Administration générale et de l’Equipement est placée sous la responsabilité d’un Directeur nommé par décret sur proposition du Ministre.

Art. 2. - La Direction de l’Administration générale et de l’Equipement comprend :

- un bureau des ressources financières et matérielles ;

- un bureau des ressources humaines ;

- un bureau du Courrier.

Art. 3. - Le bureau des ressources financières et matérielles, dirigé par un fonctionnaire appartenant au moins à la hiérarchie B, est chargé :

- de la préparation et de l’exécution du budget annuel alloué au Ministère ;

- de l’exécution des dépenses de fonctionnement et d’investissement ;
- de l’exécution des dépenses de transfert ;

- de la gestion des moyens matériels et des équipements ;

- de la tenue de la comptabilité des matières.

Le bureau des ressources financières et matérielles comprend deux sections :

- la section de la gestion financière et des Marchés ;

- la section des ressources matérielles.

Art. 4. - Le bureau des ressources humaines, dirigé par un fonctionnaire ou agent appartenant à la hiérarchie B, est chargé :

- de la formation et du renforcement des capacités des agents du département ;

- de l’instruction de tous les dossiers relatifs à l’administration de tous le personnel du département ;

- de l’exploitation ainsi que de la notification de tous les actes concernant les personnels du Ministère.

Le bureau des ressources humaines comprend trois sections :

- la section de l’administration des personnels ;

- la section de la formation et du perfectionnement ;

- la section des affaires sociales et médicales.

Art. 5. - Le bureau du Courrier est dirigé par un agent appartenant au moins à la hiérarchie B et comprend deux sections :

- la section du courrier arrivée chargée de l’enregistrement et du traitement du courrier commun reçu par le Ministère ;

- la section du courrier DEPART chargé de l’enregistrement et de la ventilation du courrier destinié à l’extérieur.

Art. 6. - Le Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera publié partout où besoin sera.