>> ACCUEIL | J.O. N° 6364 du samedi 1er septembre 2007


MINISTRERE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE CLASSE  

ARRETE MINISTERIEL n° 449 MCPHC-ENA-DIR-DES en date du 1er février 2007

ARRETE MINISTERIEL n° 449 MCPHC-ENA-DIR-DES en date du 1er février 2007 portant ouverture et organisation de formations diplômantes à l’Ecole nationale des Arts.

Article premier. - Des formations dispensées par l’Ecole nationale des Arts (ENA) sont ouvertes dans les domaines suivants :

1. Diplôme de Fin d’études supérieures artistiques (DFESA) option Musique ou Art Plastique, ouvert aux candidats ayant au minimum un diplôme du baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence - Durée de la formation quatre ans.

2. Diplôme de Fin d’études supérieures en animation culturelle (DFESAC), ouvert aux candidats ayant au minimum un diplôme du Baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence - Durée de la formation trois ans.

3. Diplôme national des beaux arts (DNBA)avec option :

Expression - Communication ou Environnement, ouvert aux candidats ayant au minimum un diplôme du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme admis en équivalence - Durée de la formation quatre ans.

4. Certificat d’études musicales traditionnelles (CEMT) avec mention de la spécialité, ouvert aux candidats ayant au minimum un diplôme du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme admis en équivalence - Durée de la formation cinq ans.

5. Médailles et Prix dans le domaine de la musique, ouverts aux candidats ayant au minimum un diplôme du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme admis en équivalence - Durée de la formation cinq ans.

6. Médailles et Prix dans le domaine de la Danse/Chorégraphie, ouverts aux candidats ayant au minimum un diplôme du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) ou tout autre diplôme admis en équivalence - Durée de la formation : cinq ans.

7. Certificat d’études théâtrales dans le domaine de l’Art dramatique, ouvert aux candidats ayant au minimum un diplôme du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme admis en équivalence - Durée de la formation : quatre ans.

8. Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP) : option Habillement, ouvert aux candidats ayant au minimum un diplôme du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme admis en équivalence - Durée de la formation deux ans.

9. Brevet de technicien en stylisme modélisme (BTS), ouvert aux candidats titulaires du brevet d’études professionnelles (BEP) : option Habillement - Durée de la formation : deux ans.

Art. 2. - L’admission à l’une de ces formations est conditionnée à la réussite de tests organisés à cet effet et, la possibilité de se prendre en charge pour les frais de formation, conformément aux barèmes des coûts et à la réglementation en vigueur à l’ENA.

Art. 3. - Une note globale de fin de formation au moins égale à 10/20 est requise pour l’obtention du diplôme relatif à l’une de ces formations.

Art. 4. - Les diplômes obtenus et portant les titres mentionnés à l’article 1 du présent arrêté ne donnent pas droit à l’accès automatique à la Fonction publique sénégalaise.

Art. 5. - Le Directeur de l’Ecole nationale des Arts est chargé de l’application du présent arrêté.